Événement éducatif sur les technologies quantiques EQW

Conférence à destination des élèves : inscription au plus tard le 4 novembre 23h59 à l’adresse indiquée dans cet article.

Les technologies quantiques se développent très rapidement à l’échelle française, européenne et mondiale. Une « Semaine Quantique Européenne » a été initiée dans le cadre du « Quantum Flagship » européen, et aura lieu du 2 au 6 novembre, voir https://eqw.qt.eu (en anglais).

Une conférence à destination des élèves du secondaire est prévue dans chaque pays européen, dans la langue du pays concerné. En France cette conférence aura lieu le vendredi 6 novembre de 10h30 à 12h00, en ligne sur la plateforme zoom, et sera suivie d’une séance de questions / réponses.

Le titre de cette conférence est « Les révolutions quantiques », elle sera présentée par Valentina Parigi et animée par Eleni Diamanti

Nous vous invitons à y participer, en vous inscrivant au plus tard le 4 novembre 23h59 à l’adresse : https://forms.gle/Gi2XBWH97RySvw1k7

Les participants inscrits recevront le lien zoom le 5 novembre, et pourront s’ils le souhaitent le diffuser à des collègues ou élèves ; voir aussi le « flyer » ci-joint.

Dans l’attente de vous rencontrer en ligne, les organisateurs pour la France :

Sorbonne Université

DIM SIRTEQ

avec l’aide de l’Inspection Générale (IGESR).

Documents joints