L’objectif de l’activité est d’analyser une situation de propulsion par réaction.
L’activité propose d’appréhender la notion de vitesse de réaction, ……de l’iodation de l’acétone.
Le but de cette activité est de déterminer la période, la fréquence, la longueur d’onde et la célérité d’une onde ultrasonore.
C’est juste une expérience qui permet de prouver que le maître Maxwell avait raison : « nous avons simplement ces ondes électromagnétiques mystérieuses que nous ne pouvons voir à l’oeil nu. Mais elles sont là. »
Le but de l’activité est d’appréhender le pouvoir de résolution d’un spectrophotomètre.
Le but de cette activité est de répondre à la question suivante : Quelle est l’origine du claquement du fouet ?
Le but de l’activité est d’analyser et d’expérimenter le modèle de l’oscillateur harmonique pour faire le lien avec les fréquences absorbées par une molécule ou un groupe diatomique.
sujet de bac blanc - spécifique
proposition de progression en terminale S
Le but de cette activité est de trouver un lien entre interaction et variation du vecteur vitesse, de définir le vecteur accélération et donner ses propriétés lors des mouvements.
Résolution d’un problème sur la chute libre.
L’objectif de l’activité est de découvrir les propriétés du champ de pesanteur à la surface de la Terre.
Le but de l’activité est de comprendre la sensation de couleur quand nous avons en regardant un objet
Vous devez mettre en oeuvre un protocole expérimental permettant de déterminer la concentration en bleu patenté dans le sirop présent au laboratoire.
L’objectif de l’activité est de déterminer dans la solution commerciale, la concentration en diiode I2 qui donne à ce médicament sa couleur caractéristique.
Problème : « Prépare tes propres indicateurs"
Le but de l’activité est d’aborder la notion de champ par deux exemples simples en météorologie.
Bilan d’un travail déjà réalisé au lycée Guehenno de Flers pouvant illustrer la notion de cahier de recherche du projet de programme du collège : "Garder trace d’une activité expérimentale sous la forme d’un cahier de recherche"
Le fil rouge de cette séquence consiste à découvrir un usage du mini contrôleur en s’appuyant sur des démarches classiques connues et de créer une suite d’activités dont les objectifs opérationnels de la précédente sont des pré-requis de la suivante