CultureS ScientifiqueS : Ganil - Exposition pour les 150 ans d'accélérateurs de particules - Physique-Chimie

CultureS ScientifiqueS : Ganil - Exposition pour les 150 ans d’accélérateurs de particules

L’academie de Normandie nous informe...ICI

La Société Française de Physique (SFP) fête en 2023 ses 150 ans d’existence. De nombreux événements et expositions sont organisés durant cette année pour célébrer cet anniversaire.

2023 sera aussi un double anniversaire : en effet il y a 150 ans que les premiers dispositifs accélérateurs de particules ont été créés. Les membres de la division accélérateurs de la SFP proposent donc des animations pour faire découvrir le monde des accélérateurs de particules via des expériences ludiques, spectaculaires ou intrigantes :

• Aimants
  • Lévitation
  • Train supra
  • Van de Graaff
  • Chambre à plasma
  • Tube de Crookes (croix de Malte)
  • Gonflage par le vide
  • Et bien d’autres...
    Cela s’adresse aux élèves de la primaire au lycée, sur des créneaux de 1 heure avec réservation obligatoire.

Pour avoir d’autres informations ou réserver votre venue, contacter :
Julien Piot au GANIL (piot@ganil.fr)

Pour plus d’informations et de photos de l’exposition :

• sur le site officiel : ICI
  • En téléchargeant le fichier suivant :
    Exposition Ganil

L’exposition aura lieu le 17 novembre au Moho de Caen (16 Bis Quai Hamelin).