Inscriptions Second Tour aux concours CGenial collège et CGenial lycée

par Florence Le Comte.

Les inscriptions pour l’édition 2021 du concours CGénial sont à nouveau ouvertes jusqu’au 5 Février

Optimisme et innovations sont au programme de cette nouvelle formule pensée pour garantir, cette année, la tenue de la compétition et assurer la sécurité des participants dans un contexte d’incertitudes liées à la crise sanitaire.

Les inscriptions au concours C Genial 2021 vont bientôt se clôturer. Si cette année, vous avez mis en place au sein de vos établissements un projet scientifique innovant basé sur une démarche scientifique, vous pouvez encore vous inscrire au concours CGenial jusqu’au vendredi 5 février.

La finale académique aura lieu début avril. Afin d’assurer sa tenue, la Fondation C Génial innove en proposant un ambitieux mode d’organisation pour les finales académiques et nationales : celles-ci auront lieu exclusivement à distance. La qualité de l’interaction avec le jury, qui examinera en direct les projets, sera préservée grâce à la mise en place de visioconférences avec l’ensemble des équipes finalistes.

La présentation du concours et son règlement sont disponibles sur le site Sciences à l’école (CGénial – Présentation – Sciences à l’Ecole (sciencesalecole.org) ou vous pouvez me contacter pour de plus amples informations .

Vous pourrez trouver toutes les informations utiles (règlement du concours, lien pour inscription) sur le site de « Sciences à l’École » via le lien :

http://www.sciencesalecole.org

Inscription collège jusqu’au 5 Février 2021 Inscription lycée jusqu’au 5 Février 2021

Florence Le-Comte, professeur référent du concours CGenial pour l’académie de Normandie Florence.Le-Comte@ac-normandie.fr

Documents joints