Articles

  • Loi de Mariotte

    19 juin 2015, par Anne Maurouard, Laurence Floch

    Utilisation pédagogique de la vidéo 2014-2015
    Thème étudié : La pratique du sport
    Stage :"Utilisation pédagogique de la vidéo" Session 2014-2015
    Documents produits pendant le stage, le 18 novembre 2014 à Caen par Laurence Floch et Anne Maurouard
    Thème : Exploiter une vidéo
    ☐ Activité Lycée (Niveau 2nde)
    Remarque : ces documents n’ont pas été soumis à l’expérimentation en classe. Thème étudié : La pratique du sport Niveau Classe de 2nde Prérequis Aucun mais une différenciation au 3ème trimestre est possible ( Niveau informatif des deux vidéo différent) Support Vidéo sur youtube : Plongée sous marine ( (...)

  • Combustions 4ème

    19 juin 2015

    Utilisation pédagogique de la vidéo 2014-2015
    Stage :" Utilisation pédagogique de la vidéo Session 2014-2015 "
    Documents produits pendant le stage, le 18 novembre 2014 à Caen par Mme LANNOU et Mr GUILLARD
    Thème : Exploiter une vidéo
    ☐ Activité Collège (Niveau 4ème)
    Remarque : ces documents n’ont pas été soumis à l’expérimentation en classe. Thème étudié : La conversation de la masse lors de la combustion du carbone. Niveau 4ème Prérequis - Combustion du carbone - Notion de masse (unité, instrument de mesure) Support - Vidéo muette (conservation de la masse lors de la combustion du carbone) (...)

  • Mouvement des planètes

    19 juin 2015

    Utilisation pédagogique de la vidéo 2014-2015 Stage : Utilisation pédagogique de la vidéo Session 2014-2015
    Documents produits pendant le stage, le 18 novembre 2014 à Caen par Mr LEMAITRE Thème : Exploiter une vidéo
    Remarque : ces documents n’ont pas été soumis à l’expérimentation en classe. Scénario Thème étudié : Mécanique Niveau 3ème Prérequis Aucun Support vidéo Scénario de séancePréciser les interactions
    (Quand ? Avec qui ? Où ? Posture de l’enseignant…) EN GROUPE DE DEUX ou TROIS ÉLÈVES, en SALLE INFORMATIQUE, ENSEIGNANT Distributeur d’aide pour guider la démarche Apports de la vidéo (...)

0 | 5